Isolation thermique par l'extérieur I.T.E

L’isolation thermique par l’extérieur est le système d’isolation le plus performant. En effet, l’enveloppe thermique qu’il constitue supprime tous les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleurs, sans réduire l’espace habitable de votre logement. De plus, il embelli vos façades avec ses finitions grésé ou taloché.

Eté comme hivers, l’ITE est la solution qui maintient vos murs extérieurs à température constante par inertie thermique.

LES AVANTAGES :

Satisfait aux exigences thermiques de la RT 2012 et BBC.
Traite les ponts thermiques de liaisons de planchers et de refends.
Permet de réaliser d’importante économie d’énergie.
Améliore l’isolation acoustique.
Conserve et valorise votre patrimoine.
Parfaite étanchéité à l’air.
Permet d’effectuer des travaux de rénovation sans gêner les occupants.


LES TROIS ÉTAPES DE L’ITE :

L’isolation : Nous posons un isolant thermique sur l’ensemble des façades de votre maison en veillant à ne laisser aucun pont thermique (pose calée-chevillée).

La protection: Nous recouvrons l’isolant d’une trame armée afin de le protéger contre les chocs éventuel. L’enduit armée qui recouvre la trame à également pour but d’imperméabiliser vos façades.

La finition: Nous réalisons un enduit de finition dans l’aspect et le coloris de votre choix. Il peut être grésé ou taloché.


DES AIDES FINANCIÈRES IMPORTANTES :
 

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), Accessible aux propriétaires occupants et locataires, le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts 30 % des dépenses d’équipements et/ou de main d'œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique  (montant de dépenses éligibles, plafonné à 8 000 euros par personne et majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge).

Le programme HABITER MIEUX de l’Anah, Accessible aux propriétaires occupants sous conditions de ressources et sur constitution d’un dossier de demande, le programme Habiter Mieux est une aide financière pouvant atteindre 10 000 euros. Cette aide est complétée par une prime d’Etat pouvant aller de 1 600 à 2 000 euros à condition que les travaux réalisés améliorent d’au moins 25 % la performance énergétique du logement.
 

Les aides des fournisseurs d’énergie, principalement sous forme de bons d’achats (ex Leclerc)

L’éco prêt à taux ZERO dont les critères technique des travaux évoluent de la même manière que ceux du crédit d’impôt.